Cellou Dalein convoqué par la CRIEF : « il est persécuté en raison de son leadership politique » (Cellou Baldé)

il y a 1 mois 198
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’ancien premier ministre El hadj Cellou Dalein Diallo, a été convoqué par les magistrats instructeurs de la CRIEF, pour des faits de détournement de deniers publics, corruption d’agent public, entre autres.

Pour Cellou Baldé, un des responsables de l’UFDG, cette convocation n’est ni plus, ni moins, qu’une persécution du leader de l’UFDG, en raison de son leadership politique.

« Qui peut nous parler de justice ? Nous avons expliqué à nos militants c’est quoi le dossier Air Guinée. Tout l’acharnement porté contre le président Cellou Dalein Diallo je ne m’étalerai pas là-dessus, les avocats sont en train de gérer ce dossier. Mais nous avons expliqué aux militants que le président Cellou Dalein est persécuté en raison de son leadership politique. Il est persécuté parce qu’il n’y a aucune autre alternative crédible par rapport à la gouvernance dans notre pays, par rapport aux élections, en dehors de l’UFDG et de Cellou Dalein Diallo. C’est le seul candidat présidentiable à l’issue de la transition », a cru savoir l’ancien député uninominal de Labé, Cellou Baldé, au cours de la réunion politique de l’UFDG, ce samedi à son siège à Dixinn.

Saidou Barry

Lire l'article en entier