Cellou à l’US institut for peace : « ils nous ont rassurés de leur engagement pour un retour à l’ordre constitutionnel »

il y a 1 semaine 124
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

A la faveur de sa tournée en Amérique du Nord, ce jeudi 23 juin à Washington, le leader Cellou Dalein Diallo a conféré avec Dr. Joseph Sany Vice-Président VTTt du Centre Afrique de l’US Institute of Peace entouré de ses collaborateurs.

A cette occasion, le président de l’UFDG a attiré l’attention de ses interlocuteurs sur les risques qu’une transition longue et non inclusive qui menace de fragiliser la paix et la stabilité de la Guinée et de la sous-région ouest-africaine.

De leur côté, ses interlocuteurs qui disent suivre de près l’évolution de la situation politique en Guinée ont rassuré la délégation de l’UFDG sur l’engagement de l’Institut des USA pour la Paix à œuvrer pour le retour à l’ordre constitutionnel en Guinée à travers l’organisation dans un délai raisonnable d’élections inclusives, libres et transparentes.

« J’ai eu des entretiens, ce jeudi 23 juin à Washington, avec Dr. Joseph Sany, Vice-Président du Centre Afrique de l’US Institute of Peace entouré de ses collaborateurs Johnnie Carson, Conseiller principal et Oge Onubogu, Directrice du programme Afrique de l’Ouest.

J’ai attiré l’attention de mes interlocuteurs sur les risques qu’une transition longue et non inclusive ferait peser sur la paix et la stabilité de la Guinée et de la sous-région ouest-africaine.

Nos interlocuteurs qui disent suivre de près l’évolution de la situation politique en Guinée ont rassuré la délégation de l’UFDG sur l’engagement de l’Institut des USA pour la Paix à œuvrer pour le retour à l’ordre constitutionnel en Guinée à travers l’organisation dans un délai raisonnable d’élections inclusives, libres et transparentes », a écrit l’opposant Cellou Dalein Diallo sur sa page Facebook, quelques heures seulement après leur entretien.

Saidou Barry

Lire l'article en entier