PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

La tension est montée d’un cran au sein de Cellcom Guinée. Dans une déclaration rendue publique ce mercredi 3 décembre, le secrétaire général de la délégation syndicale, Alexandre Niambalamou, a exprimé l’indignation des travailleurs face à ce qu’il qualifie de « situation sociale intenable ».
Le Bureau syndical dénonce une double crise : le non-paiement des salaires depuis deux mois par la direction et la fermeture brutale des locaux de l’entreprise par le bailleur WAQF pour cause d’impayés de loyers.
Selon les représentants du personnel, les employés se retrouvent aujourd’hui dans une précarité grandissante qui met en péril leurs familles.
« Les salariés de Cellcom Guinée subissent un double préjudice. Non seulement leurs salaires ne sont plus payés, mais ils sont désormais privés de leur lieu de travail », déplore Alexandre Niambalamou.
Le syndicat accuse également la direction de manquer de moyens, mais surtout de volonté, pour relancer les activités de l’entreprise.
Face à cette situation, la délégation syndicale appelle à une intervention urgente des autorités publiques et rappelle à l’État ses responsabilités de régulateur et de garant de la paix sociale.
Elle réclame notamment :
- le paiement immédiat et intégral de tous les salaires et indemnités dus,
- l’intervention de l’Inspection générale du Travail et des autorités judiciaires pour situer les responsabilités.
Le syndicat avertit que si rien n’est entrepris rapidement, l’entreprise pourrait « mettre la clé sous le paillasson » dans les prochains jours, entraînant la perte de nombreux emplois.
La déclaration souligne également que depuis près de trois ans, les revendications des travailleurs se limitent au paiement de leurs salaires mensuels. Un préavis de grève a d’ailleurs été déposé et expire ce jeudi 4 décembre, après la saisine de toutes les autorités compétentes.
Le Bureau syndical assure rester pleinement mobilisé pour défendre les droits des travailleurs et se réserve le droit d’engager toutes les actions légales nécessaires.
.png)
il y a 7 heures
43


















English (US) ·