Célébration: les 75 ans du PDG RDA commémorés en beauté à Conakry

il y a 1 semaine 45
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Ce 14 mai 2022 coïncide avec la commémoration de la création du parti PDG RDA. Né un 14 mai 1947 après le congrès de Bamako en 46, cette formation qui a dirigé les destinées de la Guinée pendant 26 ans a rendu hommage ce samedi à son fondateur feu Ahmed Touré et l’ensemble de ses pionniers. Les cases belles-vues ont servi de lieu pour la célébration de cet anniversaire.

C’est la mi-journée sur les berges de l’océan Atlantique dans la commune de Dixinn. Nous sommes dans la cour des cases belles-vues. Malgré le climat qu’il fait, ces hommes et femmes tous de blancs vêtus et de toutes générations, célèbrent ensemble, dans la joie, les 75 ans de la création du parti PDG RDA. C’était un 14 mai 1947.

Cette une commémoration qui a tenu toutes ses promesses. Responsables politiques de partis politiques, l’ambassadeur du Japon et du Cuba, secrétaires fédéraux et jeunesses du parti PDG, tous ont répondu à l’appel du parti unique de Guinée.

Depuis sa création en 1947, le parti démocratique de Guinée était présidé par le camarade Ahmed Sékou Touré, père de l’indépendance guinéenne mort en 84. Malgré son jeune âge, c’est l’honorable Oyé Béavogui qui occupe par intérim le poste de secrétaire général du parti depuis avril 2020.

Notons que, le Rassemblement démocratique africain (RDA) est une ancienne fédération de partis politiques africains fondée à l’issue du Congrès de Bamako en 1946.

Taban SYLLA-626103972

Cet article Célébration: les 75 ans du PDG RDA commémorés en beauté à Conakry est apparu en premier sur Radiodiffusion Télévision Guinéenne.

Lire l'article en entier