CEDEAO: des acteurs dont le SG du SPPG discutent de l’avenir de la sous-région

il y a 3 heures 14
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La CEDEAO entend mettre l’intelligence artificielle, les médias et la transformation numérique au service de l’intégration sous-régionale. C’est dans ce cadre qu’elle a invité cette semaine, des experts et des acteurs socio-institutionnels au dialogue thématique tenu du 20 au 23 janvier à Lagos, au Nigéria.

Durant les trois jours de cet atelier sous-régional organisé en prélude au Sommet spécial des chefs d’État des pays membres de la CEDEAO sur l’avenir de l’Afrique de l’Ouest, les participants ont mené des réflexions sur la manière dont les technologies numériques peuvent être judicieusement utilisées pour promouvoir la paix, la sécurité, le développement économique et l’intégration réelle au bénéfice des citoyens de l’espace CEDEAO.

Avec la participation du Général PENDESSA aux travaux de cette rencontre déterminante pour la mise en œuvre de la vision 2050 de la CEDEAO, le SPPG contribue à façonner l’avenir de notre sous-région.

Après ce rendez-vous au Nigéria, le Général PENDESSA est reparti poursuivre sa formation et son repos dans un pays du continent, où il séjourne depuis décembre.

Avec le SPPG

Lire l'article en entier