PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Au lendemain de la réunion de son Comité exécutif, la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé ce mardi une modification majeure pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans.
Prévue au Maroc du 30 mars au 19 avril 2025, la compétition verra désormais la participation de 16 équipes, contre 12 initialement.

Avec 10 sélections déjà qualifiées, dont le pays hôte, six places restent encore à attribuer. Cependant, l’incertitude plane sur la participation de l’Afrique Centrale (UNIFFAC), alors que le tournoi approche à grands pas.
Ce nouveau format pourrait offrir une opportunité de repêchage à la Tunisie, qui a terminé troisième des qualifications derrière l’Égypte et le Maroc. Toutefois, les chances restent minces pour l’Algérie, classée quatrième, sauf si la zone Afrique du Nord (UNAF) venait à obtenir deux billets supplémentaires, un scénario peu probable.
Dans la zone Ouest A (UFOA A), la Gambie, victorieuse aux tirs au but face à la Guinée-Bissau (0-0, 5 tab 6) lors du match pour la troisième place, pourrait espérer rejoindre le Sénégal et le Mali, déjà qualifiés.

Même situation pour le Nigeria dans l’UFOA B. Battu en demi-finale par la Côte d’Ivoire avant de s’imposer face au Ghana (2-3) pour la troisième place, il pourrait être repêché aux côtés des finalistes, le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire.
Dans la zone Est (CECAFA), la Somalie, devancée par l’Ouganda et la Tanzanie, garde un mince espoir de qualification. De même, en Afrique australe (COSAFA), l’Afrique du Sud, battue en demi-finale par la Zambie, pourrait bénéficier d’une éventuelle redistribution des places.
Alors que la CAN U17 approche, la CAF devra rapidement clarifier les modalités d’attribution des six dernières places restantes.
L’article CAN : la CAF modifie les règles… Algérie, Nigeria, Tunisie avantagés ? est apparu en premier sur Afrique Sports.