PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Après les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, la Guinée cherche à décrocher le dernier ticket pour valider sa première qualification à la Coupe du Monde Seniors Hommes. Le tricolore national n’est plus qu’à un pas de son objectif.
Le mercredi 24 janvier 2024, le Syli Handball a battu l’Angola 25-24. L’équipe guinéenne a arraché ce succès pendant les tirs au but après un match âprement disputé dans le temps réglementaire.
Ainsi, en obtenant cette précieuse victoire contre les angolais, les joueurs guinéens se rapprochent de la plus grande compétition mondiale de handball. La bataille du dernier ticket se jouera désormais entre la Guinée et la RD Congo, le vendredi 26 janvier 2024 et le vainqueur de ce match (Guinée-RD Congo) complètera la liste des 5 pays africains qualifiés à la prochaine Coupe du Monde Masculine Senior.
Mais jusqu’ici, le Ministère des Sports qui doit diligenter le traitement du dossier des handballeurs guinéens s’inscrit sur la liste des abonnés absents. Le département peine à accélérer le processus de prise en charge de cette équipe qui fait pourtant des progrès.
Par ailleurs, la Tunisie, l’Égypte, l’Algérie et le Cap Vert sont d’ores et déjà qualifiés pour le mondial.
Mosaiqueguinee.com avec la FEGUIHAND