CAN Féminine 2022/ Maroc : le condensé de Samedi et Dimanche

il y a 1 mois 51
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Trois matches étaient au programme ce dimanche au compte de la 1ère journée dans les groupes A et B de la 14e édition de la Coupe d’Afrique des nations féminine qui se joue au Maroc.

Après dix ans d’absence en coupe d’Afrique des nations dames, le Sénégal a battu l’Ouganda 2-0 dans le groupe A. Les Lionnes du Sénégal enregistrent leur toute première victoire dans l’histoire de la compétition.

Après la victoire du Maroc en ouverture samedi contre le Burkina 2 buts à 0. Les lionnes de atlas et les lionnes de la Teranga partagent la tête du groupe A avec 3 points suivi du Burkina et de l’Ouganda avec 0 points pour chacune des deux nations.

Au compte du groupe B, la Tunisie a battu 4-1 le Togo au Complexe Mohammed V à Casablanca ce dimanche.

Et puis, dans l’autre match du groupe B, le Cameroun et la Zambie se sont neutralisés sur un score de parité 0 à 0.

Malgré la présence de leur star Njoya Ajara N’Chout, les Lionnes indomptables dominatrices n’ont pas pu trouver la faille.

Les Zambiennes ont, elles, joué sans leur buteuse vedette Barbara Banda, recalée par la CAF pour un taux de testostérone très élevé.

Classement du groupe B, la Tunisie est leader avec 3 points. Avec leur nul vierge, la Zambie et le Cameroun sont respectivement 2e et 3e. Le Togo est dernier avec 0 point.

2 matchs sont programmés ce Lundi 4 juillet 2022

Nigeria vs Afrique du Sud à 18h à Rabat [groupe C]

Burundi vs Botswana à 21h à Rabat [groupe C]

Alseny Baldé

Lire l'article en entier