PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Qualifié pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023, le Syli national de Guinée est à Abu Dhabi depuis une semaine pour un stage de remise à niveau.
Affuter les armes, le groupe de Kaba Diawara en a besoin, puisque logé dans le groupe le plus relevé de la compétition. En effet, la Guinée partage le même groupe que le Sénégal (champion en titre), le Cameroun (5 fois champion) et la Gambie qui a éliminé le Syli lors de la dernière édition de cette compétition.
Évoquant les chances dont dispose le Syli national de Guinée de sortir de ce groupe, Ibrahima Sory Diallo ‘’Debeck’’, consultant sportif croit que les joueurs convoqués par Kaba Diawara peuvent bien qualifier cette équipe aux huitièmes de finales.
« Comme vous l’avez remarqué, la CAF (Confédération Africaine de Football, ndlr) avait ordonné aux équipes qualifiées, de recruter 27 joueurs au lieu de 23 comme ce fut le cas au Cameroun en 2021. Malheureusement en Guinée, Kaba Diawara n’a pris que 25 joueurs, cela n’engage que lui (…). Comme vous le savez, aussi, Kaba est un entraineur très sûr de lui, orgueilleux et qui ne fait que ce qui lui plaît. Finalement, il a imposé des joueurs à la Guinée que nous avons acceptés parce que nous sommes des personnes qui aimons notre pays, qui aimons notre patrie. Cependant, il faut dire que nous sommes dans un groupe extrêmement compliqué, mais je pense qu’avec l’arrivée de Naby Keita même s’il n’est pas totalement au mieux de sa forme, s’il y a une danse supérieure au milieu du terrain avec Abdoulaye Touré et Moriba, la Guinée pourrait obtenir un match nul lors de son premier match. Avec le Sénégal, nous avons souvent des difficultés. Mais comme vous l’avez remarqué en 2021, nous avons fait un match nul ouvert au Cameroun. Je pense que nous avons des joueurs qui peuvent répondre, même s’il faut reconnaitre que le Sénégal est quand même un grand morceau. Même si le Sénégal connait assez de blessés dans son groupe, il faut le craindre. Mon souhait est qu’on gagne le match contre le Sénégal et qu’on vienne jouer le dernier match contre la Gambie qui est une bête noire », a-t-il dit.
Pour rappel, la CAN Côte d’Ivoire 2023 démarre le 13 janvier 2024. Il faudra attendre le 15 janvier pour voir le Syli de Kaba Diawara entrer en compétition en affrontant le Cameroun. Pour son deuxième match, la Guinée sera opposée à la Gambie le 19 janvier 2024.
Mosaiqueguinee.com