PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La sélection du Gabon pourrait se voir exclue des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc 2025) en raison d’un litige financier avec son ancien entraîneur, Patrice Neveu.
Les « Panthères » sont censées affronter le Maroc et la République centrafricaine lors de la prochaine trêve internationale prévue en septembre. Cependant, la Fédération gabonaise de football n’a pas encore réglé sa dette envers Neveu, qui a été licencié après la défaite contre la Mauritanie en septembre 2023.
Neveu a saisi la FIFA pour demander la suspension du Gabon de toutes les compétitions internationales si la fédération ne paie pas la prime de licenciement abusif de 522 000 €. La Fédération gabonaise devra régler cette somme rapidement pour éviter une interdiction de participer aux éliminatoires de la CAN 2025.
En poste depuis 2019, Patrice Neveu a dirigé le Gabon lors de 26 matchs, obtenant 9 victoires, 6 nuls et 11 défaites. Ce bilan mitigé a conduit à son limogeage pour mauvaises performances, malgré l’indemnité de 522 000 € à laquelle il a droit.
L’article CAN 2025 : Une menace de suspension plane sur une grande nation africaine est apparu en premier sur Afrique Sports.