CAN 2025 : le secrétaire général de la CAF attendu à Conakry

il y a 1 semaine 52
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

A trois ans de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), dont l’organisation est attribuée à la Guinée, cette compétition suscite encore des convoitises. Mettant en doute la capacité du pays de Naby Keïta d’abriter ce tournoi continental de football, plusieurs pays se positionnent pour récupérer son organisation. Parmi eux, l’Algérie ou encore le Nigeria, qui souhaite co-organiser cette CAN.

De son côté, la Guinée reste ferme sur le sujet : la CAN 2025 lui est attribuée et elle l’organisera. Le ministre de la jeunesse et des sports a animé une conférence de presse ce jeudi 4 août en compagnie de ses homologues de l’urbanisme et de l’habitat, des infrastructures et des transports, de la santé et de l’hygiène publique, mais aussi de l’information et de la communication, pour réitérer cette position.

Et c’est dans ce contexte que le secrétaire général de la Confédération Africaine de Football (CAF), Véron Mosengo-Omba, est attendu à Conakry très prochainement. C’est le porte-parole du gouvernement guinéen qui l’a annoncé dans le compte rendu du Conseil des ministres de ce jeudi.

« Le ministre de la Jeunesse et des Sports a informé de l’arrivée prochaine du Secrétaire Général de la Confédération Africaine de Football (CAF) dans le but de confirmer la paternité et l’exclusivité de l’organisation de la CAN 2025 dans notre pays », a annoncé Ousmane Gaoual Diallo, ministre de l’urbanisme, de l’habitat et de l’aménagement du territoire, porte-parole du gouvernement.

Lire l'article en entier