CAN 2025 : le président de la CAF attendu en Guinée, ce vendredi

il y a 2 mois 64
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

A Conakry, Patrice Motsepe va s’entretenir avec le Comité de normalisation de la Fédération guinéenne de football, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Lansana Béa Diallo, avant de rencontrer le président de la Transition, le colonel Mamadi Doumbouya.

Même si la CAF n’a pas précisé l’objectif de cette visite, les discussions devraient porter sur l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2025, attribuée à la Guinée. Ces dernières semaines, des informations non officielles ont fait état du retrait de cette organisation à la Guinée.

Une décision qui se justifierait par le fait que le pays est très en retard dans la construction des infrastructures devant abriter la plus prestigieuse compétition de football du continent africain. Mais ces informations ont été aussitôt démenties par Conakry.

Les autorités guinéennes ont assuré que le pays va tout mettre en œuvre pour relever ce défi. Le président de la Transition a même pris un décret pour déclarer l’organisation de la CAN 2025 en Guinée comme « une priorité nationale ».

Lire l'article en entier