CAN 2025 : Le Nigéria et le Bénin tombés d’accord pour une co-organisation

il y a 2 semaines 48
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Alors qu’on en croyait une rumeur, l’information serait bien vraie. Le Nigeria et le Bénin veulent s’allier pour organiser la CAN 2025.

Le président de la Fédération Nigériane de Football (NFF), Amaju Pinnick, a fait savoir ces dernières heures que son pays travaillait sur une candidature avec son homologue béninois pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations en 2025.

Une décision selon l’autorité nigériane a pour raison du fait que la Confédération Africaine de Football (CAF) retirerait probablement le droit d’organiser la CAN 2025 à la Guinée qui selon le cahier des charges, a accusé de retard.

« Nous faisons une offre pour coorganiser le tournoi avec la République du Bénin », a déclaré Pinnick aux journalistes à Lagos le mardi 26 juillet. Et à l’en croire, le Bénin aurait déjà accepté de s’allier au Géant de l’Afrique de l’Ouest pour l’organisation de la plus prestigieuse des compétions africaines.

« Nous sommes en train de préparer une candidature pour l’organisation conjointe du tournoi (la CAN 2025) avec la République du Bénin. Le ministre des Sports a donné son aval à cette candidature », a révélé le dirigeant dans des propos rapportés par TheNewsGuru.com et Completesports.com

Sachant que la concurrence s’annonce très rude avec plusieurs candidats qui sont également à l’affût le Bénin et le Nigéria devront patiemment attendre le verdict de la CAF une fois la candidature officiellement déposée.

L’article CAN 2025 : Le Nigéria et le Bénin tombés d’accord pour une co-organisation est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier