CAN 2025 : l’Algérie assure sa place en huitièmes

il y a 3 heures 18
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’Algérie a validé sa qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 en s’imposant face au Burkina Faso (1-0), ce dimanche, lors de la 2e journée. Solides et disciplinés, les Fennecs ont fait la différence dès la première période et ont su gérer leur avantage jusqu’au coup de sifflet final.

L’Algérie a validé sa qualification pour les 8es de finale en dominant le Burkina Faso (1-0), ce dimanche, à l’occasion de la 2e journée de la CAN. Les Fennecs ont fait la différence en première période sur un penalty transformé par Mahrez (23e), dans une rencontre très hachée, marquée par de nombreuses fautes et les coups de sifflet répétés de l’arbitre.

En seconde période, l’Algérie a manqué l’occasion de faire le break à plusieurs reprises, mais a su préserver son avantage grâce à une solidité défensive constante, incarnée par un Bensebaini impérial. Riyad Mahrez, auteur de son troisième but dans la compétition, est seul en tête du classement des buteurs.

Avec ce succès, l’Algérie est assurée de terminer en tête du groupe E avant même son troisième et dernier match contre la Guinée équatoriale, prévu le 31 décembre. Une qualification maîtrisée qui confirme les ambitions des Fennecs. De son côté, le Burkina Faso devra jouer sa qualification face au Soudan, avec pour enjeu la deuxième place du groupe.

Lire l'article en entier