CAN 2025 : Côte d’Ivoire et Cameroun dos à dos, les huitièmes en vue

il y a 2 heures 15
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La Côte d’Ivoire et le Cameroun se sont neutralisés (1-1), ce dimanche 28 décembre 2025 à Marrakech, à l’occasion de la 2e journée du groupe F de la CAN 2025. Au terme d’un match rythmé et tactique, Éléphants et Lions Indomptables repartent avec un point chacun et se rapprochent sérieusement des huitièmes de finale.

Ce dimanche 28 décembre 2025, à Marrakech, malgré une rencontre engagée et bien maîtrisée sur le plan tactique, la Côte d’Ivoire et le Cameroun n’ont pas réussi à se départager (1-1) lors de cette 2e journée du groupe F. Avec quatre points chacun, les deux sélections prennent une option très favorable pour la qualification.

Amad Diallo a cru offrir l’avantage aux Ivoiriens à la 51e minute. Ghislain Konan a parfaitement renversé le jeu de la gauche vers la droite en direction de l’attaquant de Manchester United, qui a fixé la défense avant de repiquer dans l’axe et d’enrouler son tir du pied gauche au second poteau. Epassy n’a rien pu faire (1-0).

La joie des Éléphants a toutefois été de courte durée. Cinq minutes plus tard, le Cameroun est revenu au score. Kofane a trouvé avec justesse Junior Baptiste Tchamadeu sur le côté droit de la surface. Le joueur de Stoke City a tenté sa chance du pied droit, sa frappe étant déviée par Konan avant de lober Fofana (1-1).

Avec ce résultat nul, le Cameroun et la Côte d’Ivoire totalisent chacun quatre points et sont quasiment assurés de décrocher un billet pour les huitièmes de finale, même en cas de troisième place dans ce groupe F. Le Gabon, toujours bloqué à zéro point, ne peut plus les rattraper.

Programme de ce lundi :
16h : Angola vs Égypte
16h : Zimbabwe vs Afrique du Sud
19h : Comores vs Mali
19h : Zambie vs Maroc

Alseny Baldé

Lire l'article en entier