CAN 2024 | Absent de la liste de Kaba, Moussa Pinpin apporte son soutien à ses coéquipiers

il y a 10 mois 132
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

CAN 2024 | Absent de la liste de Kaba, Moussa Pinpin apporte son soutien à ses coéquipiers

Moussa Camara, le gardien du Horoya, est l’un des rares joueurs du championnat national à être constamment présent en équipe nationale de Guinée. Cependant, il n’a pas été retenu par Kaba Diawara pour les deux prochains matchs du Syli contre l’Égypte et le Brésil.

Bien que le sélectionneur n’ait pas donné de véritables raisons pour cette absence, il a tout de même mentionné que Lassana Diakhaby (3ème gardien) faisait partie de la dernière liste du Syli qui devait affronter l’Éthiopie. Diakhaby était également retenu avec l’équipe espoir de Guinée, et Kaba a décidé de le laisser partir avec les U-20 pour lui permettre de s’acclimater au groupe en vue de la prochaine CAN.

Le vice-capitaine du Horoya réagit de manière positive à cette absence et apporte tout son soutien à ses coéquipiers :

« Beaucoup se demandent pourquoi je ne suis pas sélectionné en équipe A du Syli. Merci pour vos messages et appels. J’ai compris une fois de plus que je suis dans vos cœurs. Restons toujours derrière le choix du sélectionneur car il est le seul maître de l’équipe. Le plus important est de voir notre pays dans les grandes compétitions avec un parcours remarquable. Félicitations aux sélectionnés et bonne chance à la Guinée. C’est le football guinéen qui gagne. »

En cas de match nul face à l’Égypte, le Syli sera mathématiquement qualifié pour la prochaine Coupe d’Afrique.

Lire l'article en entier