CAN 2023 : trop faible face au Congo, la Guinée quitte la compétition

il y a 9 mois 119
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Battue (3-1) par la République Démocratique du Congo, la Guinée est éliminée de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023.

C’est la fin de l’aventure pour le Syli National de Guinée. Trop approximative ce soir au stade Alhassane Ouattara, l’équipe guinéenne a coulé face à des congolais très opportunistes.

Pourtant, c’est la Guinée qui ouvre le score grâce à un penalty provoqué et transformé par Mohamed Bayo (0-1, 20’). Le Congo ne met cependant pas de temps à revenir au score grâce à son capitaine Chancel Mbemba. Oublié au second poteau, le joueur de Marseille contrôle de la cuisse et enchaîne du gauche, sa frappe ne laisse aucune chance à Ibrahima Koné (1-1, 28’).

En seconde période, pourtant pas fameux dans le jeu, le Syli réussit néanmoins à se créer une bonne situation de repasser devant. Mais le jeune Facinet Conté, fraîchement entré en jeu, n’arrive pas à servir son coéquipier en attaque (64’).

Une occasion que la Guinée regrette une minute plus tard, puisque Silas, lancé en contre attaque, pousse Jeanvier à la faute et obtient un penalty. Le joueur de Stuttgart transforme lui-même la sentence et donne l’avantage à la RDC (2-1, 65’).

Dans une parfaite gestion, le Congo fait le break sur coup de pied arrêté. Arthur Masuaku surprend Ibrahima Koné d’un tir lointain et plie le match (3-1, 82’).

La Guinée quitte la compétition dès ce soir et ne verra pas les demi-finales d’une CAN pour la première fois de son histoire.

L’article CAN 2023 : trop faible face au Congo, la Guinée quitte la compétition est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier