CAN 2023 : Toutes les affiches des huitièmes de finale

il y a 9 mois 133
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Maroc a remporté une victoire cruciale sur la Zambie lors du dernier match de groupe de la CAN 2023, 1-0 grâce à un but d’Hakim Ziyech. Cette victoire permet non seulement aux Lions de l’Atlas de conserver la première place de leur groupe, mais elle offre également une qualification inattendue à la Côte d’Ivoire.

Le seul but de la rencontre a été inscrit par Ziyech, qui offre aux Marocains la victoire et assure ainsi leur position de leader du groupe. Cependant, c’est la conséquence de cette victoire qui a des répercussions majeures sur le destin de la Côte d’Ivoire dans le tournoi. Les Eléphants, qui avaient besoin d’une victoire du Maroc pour se qualifier, profite de ce résultat et accède aux huitièmes de finale en tant que meilleure troisième.

La Zambie, malgré une performance respectable dans le groupe, est éliminée de la compétition avec cette défaite contre le Maroc. D’un autre côté, la République démocratique du Congo s’est qualifiée pour les huitièmes de finale grâce à son match nul contre la Tanzanie (0-0).

Ça sera Côte d’Ivoire – Sénégal en huitièmes de finale

La Côte d’Ivoire, désormais qualifiée, se prépare à affronter le Sénégal en huitièmes de finale, une opportunité qui s’est présentée de manière inattendue grâce à la performance du Maroc. De l’autre côté, la RDC aura un défi de taille contre l’Égypte lors de cette phase éliminatoire.

🚨🤩 𝗢𝗙𝗙𝗜𝗖𝗜𝗘𝗟 ! 𝗟𝗘 𝗧𝗔𝗕𝗟𝗘𝗔𝗨 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗣𝗛𝗔𝗦𝗘 𝗙𝗜𝗡𝗔𝗟𝗘 𝗗𝗘 𝗟𝗔 #CAN2023 ! ⤵

On a pas mal de très beaux matchs sur la papier quand même. 😋

La Côte d'Ivoire affrontera le Sénégal, champion en titre, chez elle. 🇨🇮⚡🇸🇳

La République Démocratique du… pic.twitter.com/9ctRfkKlQr

— Instant Foot ⚽ (@lnstantFoot) January 24, 2024

La CAN 2023 continue à offrir des moments imprévisibles et des retournements de situation, qui créent une atmosphère électrique dans toute la compétition. Les supporteurs peuvent s’attendre à des rencontres palpitantes.

Toutes les affiches des huitièmes de finale de la CAN 2023

Samedi 27 janvier 2024  Dimanche 28 janvier 2024  Lundi 29 janvier 2024  Mardi 30 janvier 2024  
17h GMT : Angola – Namibie (Bouaké)  17h GMT : Guinée Equatoriale – Guinée (Ebimpé)  17h GMT : Cap-Vert – Mauritanie (Félicia, Abidjan)  17h GMT : Mali – Burkina Faso (Korhogo)  
20h GMT : Nigéria – Cameroun (Félicia, Abidjan)  20h GMT : Egypte – RDC (San Pedro)  20h GMT : Sénégal – Côte d’Ivoire (Yamoussoukro)  20h GMT : Maroc – Afrique du Sud (San Pedro)  

L’article  CAN 2023 : Toutes les affiches des huitièmes de finale est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier