PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La conférence d’avant-match du coach guinéen, Kaba Diawara a failli tourner au vinaigre ce lundi 22 janvier 2024 au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro. Alors qu’il ne restait que quelques minutes pour clore la conférence, une question d’un journaliste sénégalais a provoqué la colère de ses confrères Guinéens.
Cette question en rapport avec la sortie jugée controversée du milieu de terrain guinéen, Aguibou Camara a irrité un journaliste guinéen qui a estimé que l’affaire était déjà clause.
En dépit de l’intervention des officiers médias de la CAF, en charge de la police de cette conférence, l’accrochage n’a pas été évité.
Les deux parties, c’est-à-dire d’un côté des journalistes sénégalais et de l’autre ceux guinéens, se sont accrochées avec, à la clé, des propos malveillants de part et d’autre. Ces journalistes, pour une question que certains qualifieraient de banale et, peut-être sans le vouloir, ont lancé donc les hostilités à la veille du match Sénégal-Guinée qui aura lieu demain mardi 23 janvier 2023, à 17h.
Aliou Cissé, dans son intervention, a invité les peuples des deux pays, notamment les journalistes, au calme et à la retenue.
« Nous sommes un même peuple depuis des siècles, il ne faudrait que le football soit une occasion pour diviser »,a-t-il dit en substance.
MohamedNana Bangoura, envoyé spécial