CAN 2023/manque de billets d’entrée : « c’est indépendamment de notre volonté… » (Ministre Béa)

il y a 10 mois 136
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Au lendemain de la précieuse victoire du Syli national de Guinée face à la Gambie au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, le ministre de la jeunesse et des sports, Lansana Béa Diallo s’est rendu ce samedi 20 janvier 2024, au quartier général des journalistes.

Avec ces professionnels des médias, le patron du département des sports est revenu sur le manque de billet auquel font face la délégation guinéenne et des supporters, lors des deux derniers matchs.

À l’entame de ses propos, l’ancien boxeur a d’abord dit être conscient « que c’est vrai que tout le monde n’a pas pu aller au stade » hier et le premier match aussi.

Il a ensuite ajouté, que ce n’est pas de leur faute si les billets n’ont pas été rendus disponibles à temps.

« Mais vous le savez tous, ce n’est pas de notre faute. Aujourd’hui la situation de la gestion des billets en Côte d’Ivoire a été très difficile. Et comme vous le savez, quand la Gambie et le Sénégal jouent, c’est les mêmes billets. Ceux qui sont rentrés pour le match Gambie vs Sénégal peuvent regarder le match Guinée vs Cameroun. Voilà, c’est très compliqué d’avoir des places aujourd’hui. On n’avait pas de Fédération aussi qui était en place. C’est la Fédération qui devrait nous représenter. Donc, comprenez qu’on a eu beaucoup de difficultés, sinon on avait prévu beaucoup de billets », a-t-il laissé entendre.

Le ministre des sports a toutefois promis de rectifier le tir lors des prochaines sorties de la Guinée, notamment le 3ème match.

« Pour le match face au Sénégal, je vous garantie que tous les Guinéens qui sont ici, tous les supporters qui sont venus pourront participer effectivement au match. Mais je voulais aussi vous dire une chose. On est des supporters. C’est pour venir supporter notre équipe. Donc on doit être exemplaire. Qu’on soit à l’intérieur ou à l’extérieur du stade. Je ne vois pas quel est l’intérêt du gouvernement de prendre des gens, de les amener jusqu’ici et de ne pas prendre les tickets pour les mettre dans le stade. Si ça s’est passé, c’est indépendamment de notre volonté. Ce qui est arrivé, il y a plein de pays qui ont eu exactement ce que nous avons eu », a-t-il lancé.

Nous apprenons par ailleurs, que la CAF avait adressé il y a quelques mois, une lettre de demande de réservation de billets à la Guinée à travers la fédération guinéenne de football, mais l’institution n’a pas répondu.

MohamedNana Bangoura, envoyé spécial

Lire l'article en entier