CAN 2023 : la Guinée termine 3ème de son groupe après avoir perdu (0-2) contre le Sénégal

il y a 10 mois 123
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

C’est fini ici au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro entre le Syli national de Guinée et les Lions de la Teranga du Sénégal. Le score de ce match de classement a été en faveur du champion en titre Sénégalais, deux buts à zéro.

A la première mi-temps comme si elles s’observaient, les deux équipes se sont quittées sur le score de parité de zéro but partout. Dès la reprise, les Sénégalais plus entreprenants que les Guinéens, démontrent qu’ils ne sont pas venus pour défendre leur couronne.

A la 61ème minute, Ismaël Seck ouvre le score après un idéal service de Krepin Diatta sur un coup de pied arrêté. Après cette ouverture du score, Kaba Diawara effectue des changements.

En dépit des 5 changements effectués et de leur forte détermination, le groupe de Kaba ne parviendra pas à revenir au score. Iliman N’Diaye augmentera le score à la 90ème minute et mettra fin à tout espoir des Guinéens.

Avec ce score, la Guinée se place 3ème de son groupe derrière le Cameroun qui a dompté la Gambie (3-2). Avec cette place, la Guinée se qualifie en tant que meilleur 3ème de son groupe et sera opposée à, soit, le premier du groupe A, celui du groupe B ou du groupe F.

MohamedNana Bangoura, envoyé spécial

Lire l'article en entier