PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La Côte d’Ivoire a brillamment décroché son billet pour la finale de la CAN 2023. C’est grâce à Haller, buteur sur une reprise initiale ratée qui a finalement lobé le gardien congolais à la 65e minute, que les Eléphants ont scellé leur place en finale.
En ouvrant le score avec une reprise quelque peu ratée mais finalement concluante, Haller a inscrit son premier but dans cette CAN 2023. Le Stade Alassane Ouattara d’Abidjan a explosé de joie, ravi de cet avantage acquis par les Eléphants face à la RDC.
Malgré les différentes situations des Leopards, la RDC ne s’est pas parvenue à égaliser avant le coup de sifflet final de l’arbitre. Grâce à cette victoire, la Côte d’Ivoire vise désormais une troisième couronne africaine, après ses succès en 1992 et 2015. Les supporters ivoiriens sont en ébullition à l’idée de voir leur équipe nationale rivaliser pour le titre continental.
Dimanche soir, les Eléphants affronteront le Nigeria dans une finale tant attendue. Ce sera une confrontation épique entre deux grandes équipes africaines, chacune déterminée à remporter le trophée. C’est aussi un remake du deuxième match du groupe A entre la Côte d’Ivoire et les Super Eagles. Les coéquipiers de Vincent Osimhen se sont imposés 1-0 après un but sur penalty.
L’article CAN 2023 : La Côte d’Ivoire rejoint le Nigéria en finale est apparu en premier sur Afrique Sports.