PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’Afrique du Sud et la Namibie se sont affrontées dimanche lors d’un match décisif de la CAN 2023. Les Namibiens, ayant l’opportunité de se qualifier en cas de résultat favorable, étaient déterminés à saisir cette chance après le match nul entre le Mali et la Tunisie la veille. Pour les Bafana Bafana, dos au mur après leur défaite lors de la première journée, la victoire était impérative et c’est exactement ce qui est arrivé pour les Sud-africains qui s’imposent largement 4-0.
L’Afrique du Sud a fait le job, les hommes d’Hugo Broos ont su se montrer décisif. Ils ont ouvert le score sur penalty grâce à Tau à la 15e minute (1-0). Zwane a ensuite fait le break sur une frappe enroulée à la 26e minute (2-0). Peu avant la mi-temps, il s’offre le doublé (3-0, 40e).
Au retour des vestiaires, Maseko a creusé l’écart avec un quatrième but à la 75e minute (4-0).
Les Sud-Africains ont ensuite géré d’une main de maître leur avance confortable pour s’offrir ainsi un premier succès dans la compétition. Avec cette victoire, les Bafana Bafana dépassent leur adversaire du soir au classement et prennent la deuxième place du groupe derrière le Mali (4 points). La Tunisie ferme la marche avec un seul point.
L’article CAN 2023 : L’Afrique du Sud corrige la Namibie et se relance est apparu en premier sur Afrique Sports.