PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le vendredi 19 janvier 2023 au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, le Syli national de Guinée affronte les scorpions de Gambie, dans le cadre de la 2èmejournée des phases de groupe de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023.
En conférence de presse d’avant-match ce jeudi 18 janvier 2024, l’entraîneur de l’équipe gambienne, Tom Saintfiet est revenu sur la performance de son équipe et aussi celle de l’équipe qu’ils doivent affronter demain à 20h. Selon lui, ils affronteront la Guinée avec l’intention d’avoir un bon résultat car, leur objectif n’est pas de quitter la CAN dès le premier tour.
« Aujourd’hui, c’est le dernier entraînement. Mais déjà, on a le retour de deux joueurs qui n’étaient pas là contre le Sénégal pour cumulation de carton lors des éliminatoires. Je pense et j’ai le sentiment qu’on est prêt pour ce match contre la Guinée. On veut un bon résultat parce qu’on veut rester plus longtemps ici, on ne veut pas rentrer dès les phases de groupe »,a-t-il dit.
Revenant sur le succès qu’ils ont eu il y a deux ans au Cameroun contre la Guinée, le coach des scorpions de la Gambie a soutenu que cela appartient au passé et que demain est un nouveau match qu’il faut affronter avec détermination.
« Je ne pense pas qu’on soit favoris parce qu’on a gagné un match il y a deux ans. Deux années passées, c’est deux années passées. On a joué deux fois. Il y a de nouveaux joueurs, il n’y a pas de comparaison possible avec les matchs qui sont passés. La guinée est très motivée, on le sait parce que quelques mois après le tirage, la Guinée a dit on veut gagner, on veut gagner. Ça va être un match très difficile, on va respecter la Guinée totalement, mais j’ai confiance en mon équipe pour qu’on soit prêt pour un bon résultat. L’histoire, c’est le passé, demain est un nouveau match. J’espère que ça sera le même résultat qu’à Bafoussam. Mais, à chaque fois qu’on doit jouer, on sait que la Guinée est forte, la Guinée est prête et ça ne va pas être facile pour nous »,a dit Tom Saintfiet.
Par ailleurs, le belge a précisé qu’ils « seront prêts » face à la Guinée même s’il a aussi insisté sur le respect qu’il a pour l’entraîneur Guinéen, Kaba Diawara.
MohamedNana Bangoura, envoyé spécial