CAN 2023 : Confusion autour de leur prime, les joueurs guinéens menacent…

il y a 9 mois 124
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

 Confusion autour de leur prime, les joueurs guinéens menacent…

Qualifiée pour les huitièmes de finale de la CAN 2023, la Guinée vit un épisode qui risque d’influencer la suite de sa compétition. Les hommes de Kaba Diawara ont boudé la séance d’entraînement de ce jeudi pour non payement de leurs primes de qualification.

Alors que la Guinée joue contre la Guinée Équatoriale ce dimanche 28 janvier, les hommes de Kaba Diawara sont en phase d’entamer une grève pour réclamer le payement de leurs primes.

La première étape de cette grève a été de bouder la séance d’entraînement de ce jeudi. Les joueurs exigent le payement de leur prime suite à la qualification pour les huitièmes de finale de la compétition après une réunion cet après-midi à leur QG.

Cette nuit (jeudi 25 janvier 2024), le ministère a mobilisé les 10.000 dollars de prime de qualification comme signifie l’arrêté conjoint, les joueurs réclament une augmentation de 20.000$ chacun parce qu’ils estiment que c’est l’équipe nationale la moins payée dans cette compétition. Solidaire, l’équipe a refusé de toucher cette somme. Elle s’est toutefois engagée à reprendre le chemin de l’entraînement demain, avec comme dernier délai pour le payement de leur dû, le samedi.

Pour rappel, la Guinée jouera son huitième de finale ce dimanche à Abidjan, 16h GMT.

Arrêté Conjoint feguifoot prime equipes

L’article CAN 2023 : Confusion autour de leur prime, les joueurs guinéens menacent… est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier