CAN 2022 : vers une délocalisation de la compétition au Qatar ?

il y a 1 mois 247
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Alors que l’aventure de la CAN 2022 s’annonce palpitante d’ici début de la nouvelle année, l’incertitude est totale concernant la tenue de l’épreuve phare sur le continent africain.

D’après des quotidiens camerounais, l’idée d’une délocalisation revient sur le tapis.

Pour diverses sources consultées, ce lundi 06 décembre 2021, l’hypothèse de voir le pays du Golfe abriter la prochaine messe du football africain prend corps.

En ce moment, les doutes prennent d’ampleur sur la capacité du Cameroun à accueillir la grande messe du football africain.

En effet les infrastructures n’étant pas prêtes, la confédération Africaine risque une annulation, un report ou tout simplement une délocalisation. Une situation qui met mal à l’aise le pays de Paul Biya et des Lions Indomptables.

Auquel cas, le Qatar serait apte à abriter le tournoi. Poursuivant, la même source indique désormais que le dossier est entre les mains de la FIFA. Pour l’heure, la CAF ne s’est pas prononcée sur l’éventualité d’une délocalisation.

De sa part, le Ministre des Sports camerounais, Narcisse Mouelle Kombi, il est nullement question de report ou de délocalisation : « à ce stade actuel, et au regard des infrastructures, nous pouvons affirmer qu’il n y a pas le feu dans la demeure et que le Cameroun est apte à accueillir l’évènement le 09 janvier prochain » a-t-il déclaré sur ses réseaux sociaux.

Cedrick Sadiki Mbala

Lire l'article en entier