CAN 2022 : fin de parcours pour le Syli national, éliminé par la Gambie aux huitièmes de finale

il y a 4 mois 150
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Sans idées et manquant de lucidité, le Syli est éliminé de la Coupe d’Afrique des Nations par la modeste équipe de la Gambie. Le seul but de la rencontre a été marqué à la 71ème minute par Musa Barrow. Après quoi, la Guinée s’est réveillée, bénéficiant même de l’expulsion de Yusupha Njie à la 87ème minute. Jusque-là,  le Syli avait produit un jeu rempli de déchets. Avec un peu de lucidité, Mohamed Bayo aurait pu quand même ouvrir le score pour les siens.

Face à une défense qui a eu du mal à se dégager à la 4ème minute, l’attaquant de Clermont Foot a vu sa frappe en pivot s’envoler au-dessus de la cage. Puis, à la 38ème minute,  servi par Amadou Diawara, il s’est buté sur Saidy Sango et sur le portier Gaye, alors qu’il se trouvait en position idéale pour tromper ce dernier.

Dominés dans ce match, ce sont les Scorpions de la Gambie qui auraient pu piquer les Eléphants avant même  la pause. Dans les derniers instants de la première période, le centre-tir d’Ebrima Darboe a frôlé le cadre d’Aly Keita qui était déjà battu. Mais ce n’était que partie remise.

Après un enchaînement parfait entre des pieds guinéens, Mussa Barrow – par ailleurs homme du match – a ajusté Aly Keita du pied gauche. Les Guinéens ont cru égaliser quand Conté a catapulté au fond des filets un centre venu de Morlaye Sylla. Mais le but a été refusé pour hors-jeu.

Dans le temps additionnel, l’équipe de Kaba Diawara a trouvé deux fois la barre et a cru obtenir un penalty qui n’a pas été confirmé par l’arbitre. Le comble, Ibrahima Sory Conté a été exclu pour cumul de cartons.

Lire l'article en entier