CAN 2021 : voici les qualifiés et le programme des quarts de finale

il y a 3 mois 249
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

CAMEROUN – Après les matches de poules, les huitièmes dont les dernières rencontres se sont jouées cet après midi, on entame la troisième étape de la 33e coupe d’Afrique des nations de football, Cameroun 2021.

Ces ¼ de finales connaitront des belles affiches telles que celles qui opposeront le Maroc à l’Égypte, Burkina Faso vs Tunisie et Gambie – Cameroun, y compris Sénégal, vice-champion d’Afrique en titre qui sera opposé au

Programme des quarts

29 Janvier 2022

Gambie vs Cameroun
Burkina Faso vs Tunisie

30 Janvier 2022

Maroc vs Égypte
Sénégal vs Guinée Équatoriale

Pour rappel, en quarts de finale, la Gambie a éliminé la Guinée (1-0), alors que le Cameroun s’est défait des Comores décimés par les tests covid-19.

De son côté, le Burkina Faso qui a fait match nul ouvert (1-1) face au Gabon s’est finalement imposé à l’épreuve des tirs au but (7-6). Tandis que les Tunisiens ont sorti en s’imposant 1-0 devant les Nigérians pourtant auteurs d’un sans-faute lors de la phase poule (9pts).

De leur côté les Lions de l’Atlas du Maroc ont éliminé les Malawites (2-1), alors que les Egyptiens ont dominé en tirs au but les Ivoiriens (0-0, 5-4 tab).

Le vice-champion d’Afrique en titre, le Sénégal a écarté le Cap Vert réduit à 9 contre 11, (2-0).

La Guinée Équatoriale s’est qualifiée aux dépens du Mali après les tirs au but (6-5). Ce, après que ces deux équipes aient fait match nul (0-0) pendant 120 minutes, 90 + 30.

Lire l'article en entier