CAN 2021 | Sénégal-Guinée : le consultant sportif TSD satisfait du nul mais demande de revoir son schéma 3-5-2

il y a 1 semaine 76
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Thierno Saïdou Diakité

Le consultant sportif guinéen Thierno Saïdou Diakité – TSD se dit satisfait du match nul vierge (0-0) que la Guinée a obtenu devant le Sénégal ce vendredi 14 janvier 2022 en marge de la deuxième journée dans la poule B. Match disputé au stade Kouekong de Bafoussam situé à l’Ouest du Cameroun qui abrite cette 33e CAN de football.

« J’avais dit à certains journalistes sportifs que le Sénégal et la Guinée allaient faire un match nul pour la simple raison (qu’) il y a une dizaine de joueurs sénégalais qui sont déclarés positif de covid-19 et ensuite la pression était beaucoup plus du côté du Sénégal qui est vice-champion et qui est considéré comme une équipe favorite du tournoi. De toute façon c’est une satisfaction parce que l’objectif était de ne pas perdre contre le Sénégal »

En cas de qualification au second tour, soit les huitièmes de finales, notre interlocuteur demande au sélectionneur guinéen Kaba Diawara de revoir son schéma tactique.

« Vous savez Kaba Diawara insiste et persiste avec son système 3-5-2 mais on a vu aujourd’hui surtout en second période il y a eu des pertes de balles en milieu du terrain. Heureusement l’axe central a été un peu juste face à certaines incursions de Sadio Mané. Mais je pense que pour le second tour au cas où on se qualifierait il faut qu’il soit un peu plus souple dans son schéma tactique. Qu’il joue en fonction du positionnement de l’adversaire »

Après Sénégal vs Guinée (0-0), le Malawi s’est imposé devant le Zimbabwe (2-1). Ainsi dans le groupe B, la Guinée et le Sénégal comptent, chacun 4pts, le Malawi totalise 3pts et le Zimbabwe en a zéro.

Kaba Kouyaté pour Africasport.org

Lire l'article en entier