CAN 2021 : partage de points entre la Guinée et le Sénégal

il y a 4 jours 33
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La Guinée a entamé cette rencontre par le bon bout en poussant son adversaire a retranché dans sa moitié de terrain dès les premières minutes. Les poulains de Kaba se créent des occasions sur corner sans réussite.  Peu avant la fin du premier quart d’heure, le Sénégal se procure sa première occasion. Sur un ballon perdu par Ibrahima Sory Conté, Sadio Mané en profite pour se projeter vers les buts de la Guinée. A la rentrée de la surface, la défense guinéenne le bloque et provoque une faute qui donne un coup franc pour le Sénégal mal négocié par les Lions de La Terranga (12’). A la demi-heure de jeu, Naby Keïta envoie une passe dans la surface et trouve Moriba Kourouma qui au lieu de frapper sert à son tour Morgan Guilavogui. Il place une frappe à ras de terre vers le centre du but, mais Seny Dieng détourne le ballon au dernier moment (30’). Les deux équipes se quittent dos à dos à l’issue de la première période (0-0).

En seconde période, le Sénégal retrouve du rythme et arrive à se créer des occasions dans le camp guinéen. Des occasions qui donnent une sueur froide au syli national qui peut remercier Aly Keïta qui a écarté un coup de tête d’Abdou Diallo peu avant l’heure de jeu (55’). Le ballon se dirigeait vers le toit du but. Quelques minutes après, c’est Mamadou Loum qui obtient une bonne opportunité avec une frappe à mi-distance. La volée puissante était dirigée vers le milieu du but, mais Aly Keita fait un énorme arrêt (61’).

Face à la pression qui s’accentue sur le camp guinéen, Kaba Diawara lance Ibrahima Sory Conté en remplacement de Moriba Kourouma. Dans la foulée, le Sénégal provoque un nouveau danger. Sadio Mane trouve Bouna Sarr avec une belle passe, mais sa frappe depuis l’intérieur de la surface passe juste à côté du poteau gauche (68’). Frayeur. Malgré les changements de part d’autres, c’est sur un partage de points que les deux équipes se séparent (0-0) dans ce derby entre voisins.

Avec ce résultat nul, les deux équipes restent à égalité de points (4) après deux sorties.

Lire l'article en entier