CAN 2021 : le Sénégal élimine le Burkina Faso et se qualifie en finale

il y a 6 mois 165
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Sénégal

Ça y est ! L’équipe nationale du Sénégal s’est qualifiée pour la finale de cette 33e édition de la coupe d’Afrique des nations de football, Cameroun 2021.

Les hommes du coach Aliou Cissé se sont offerts le Burkina Faso ce mercredi soir en demi-finale sur la marque de 3 buts à 1. Cette rencontre s’est tenue au stade Amadou Ahidjo de Yaoundé.

Au chapitre des buteurs, Abdou Diallo a ouvert le score pour les Lions à la 71e. Bamba DIENG a doublé la mise à la 76e. Adama Cuira réduit la marque côté Burkinabé à la 83e (2-1) mais c’était sans compter sur Sadio Mané, qui marque le but du break dans la foulée (87e). Ainsi, Sénégalais et Burkinabè se séparent sur ce score de 3-1 en faveur des Lions de la terranga qui se qualifient en finale comme 2019.

Signalons que le Sénégal connaîtra son adversaire en finale demain jeudi à l’issue de la seconde demi-finale qui opposera le pays hôte, le Cameroun à Égypte à 19h GMT.

De leur côté, les Étalons du Burkina Faso disputeront Samedi prochain le match de classement contre le perdant de la 2e demi-finale.

Sécouna DIENG

Lire l'article en entier