CAN 2021 : le sélectionneur de la Gambie révèle et déplore « il y a six joueurs qui dorment dans la même chambre… » Tom Saintfiet

il y a 4 mois 157
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

En conférence de presse d’avant match Guinée vs Gambie pour les huitièmes de finales de la CAN 2021, tenue ce matin à Bangou une ville de la région de Bafoussam à l’Ouest du Cameroun, le sélectionneur des Gambiens a révélé et déploré le fait que ses joueurs passent la nuit à six par chambre en temps de covid-19. Pas que les athlètes, les membres du staff technique de l’équipe gambienne sont eux aussi, selon toujours les mots de Tom Saintfiet, par endroit à 4 personnes par chambre.

Pour lui, c’est une situation à regretter et cette dernière ne favorise pas, dit-il, des petits pays tel que celui qui l’emploie. Tom estime qu’il faut accorder le même niveau de traitement à toutes les équipes présentes au Cameroun pour ce 33e rendez-vous de la CAN de football, a-t-on constaté notre envoyé spécial au Cameroun.

« Il y a six joueurs qui dorment dans la même chambre et dans la même situation sanitaire et même douche. Chaque membre du staff, seulement deux à trois qui sont (dans leur chambre par personne ndlr), les autres membres dorment dans le même lit en temps de covid-19 (…) Chaque équipe à besoin du même niveau, il faut un peu de respect pour chaque équipe (…) quand il y a des grandes équipes dans les meilleurs hôtels, meilleures infrastructures, pas loin du stade. Et les petits pays dans les mauvais hôtels, c’est du favoritisme », regrette-t-il.

Il vous souviendra que les coachs Kaba Diawara de la Guinée et Aliou Cissé du Sénégal qui sont logés au complexe Tagidor, avaient tour à tour dénoncé, il y a quelques jours, le fait que leurs joueurs soient logés à 2 par chambre.

Il sied de préciser que les joueurs sont logés pour la CAN par la confédération africaine de football, tel que prévu par le règlement de la grand-messe du football africain.

Notons que la Gambie qui joue sa première CAN de l’histoire, édition Camerounaise, sera face à la Guinée (qui compte 14 participations) ce Lundi 24 janvier 2022 en huitièmes de finale de ce tournoi continental. Ce sera au stade Omnisport de Kouekong de Bafoussam à 16H temps universel.

Depuis Cameroun, Hamidou KIBOLA BANGOURA pour Africasport.org

Lire l'article en entier