CAN 2021 : le champion en titre, l’Algérie n’arrive toujours pas, les résultats du jour

il y a 4 mois 135
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les derniers matches de la 2e journée de la 33e coupe d’Afrique des nations de football se sont tenus ce dimanche. Au total quatre rencontres étaient au menu.

Après son match nul d’entrée, le champion sortant de la CAN n’arrive toujours pas à engranger sa première victoire en phase de poules de la 33e édition de la grand-messe du football africain. L’Algérie puisqu’il s’agit d’elle, s’est inclinée face à la Guinée Équatoriale ce soir (0-1). Cette défaite met fin à une longue série d’invincibilité des fennecs.

Dans leur groupe E, L’Algérie est dernière avec 1pt. Le podium est occupé par la Côte d’ivoire (4pts et la Guinée Équatoriale (3pts). La Sierra Leone est 3e avec 2 unités dans sa gibecière.

Les résultats du jour :

Gambie 1-1 Mali
Côte D’Ivoire 2-2 Sierra Leone
Tunisie 4-0 Mauritanie
Algérie 0-1 Guinée Équatoriale

La 3e journée de cette phase de groupe sera entamée ce lundi 17 Janvier 2022. Dans le groupe A, le Cameroun déjà qualifié en huitièmes de finale, aura à cœur de faire carton plein face au Cap vert au stade Olymbe de Yaoundé, alors que le Burkina Faso voudra aussi valider son ticket du prochain tour face à l’Éthiopie, ce sera au stade omnisport de Bafoussam. Les deux rencontres se joueront simultanément à 16H temps universel.

Photo de Hamidou Bangoura

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Lire l'article en entier