CAN 2021 : La CAF prend des mesures disciplinaires contre la Tunisie

il y a 3 mois 150
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le conseil de discipline de la Confédération africaine de football (CAF) a pris lundi des mesures disciplinaires à l’encontre de la Fédération tunisienne de football, de son entraîneur principal, Mondher Kbaier, et de son gardien de but, Farouk Ben Mustapha, pour mauvaise conduite.

La CAF a déclaré que Kbaier est entré sur le terrain sans la permission de l’arbitre, tandis que Mustapha a utilisé un langage vulgaire envers l’arbitre.

DAILY POST rapporte que cette décision intervient moins de 24 heures après l’élimination par la Tunisie des Super Eagles du Nigeria de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 (AFCON).

La CAF a également imposé une amende de 5 000 USD à la Fédération algérienne de football et une amende de 10 000 USD à la Fédération ivoirienne de football pour l’invasion du terrain par leurs supporters.

L’instance dirigeante du football continental l’a révélé dans une déclaration sur son site web.

La déclaration se lit comme suit : « Le conseil de discipline de la CAF a décidé de : D’adresser un avertissement à la Fédération camerounaise de football pour le manque de sécurité lors dudit match et un rappel sévère au respect strict des règles de sécurité.

« D’infliger une amende de 5.000 USD à la Fédération Algérienne de Football pour l’invasion du terrain déclenchée par leurs supporters.

« Imposer une amende de 10 000 USD à la Fédération ivoirienne de football pour l’envahissement du terrain par ses supporters, dont 5 000 USD avec sursis à condition qu’un tel incident ne se reproduise pas pendant le tournoi.

« La Fédération tunisienne de football a été inculpée après que son entraîneur Mondher Kbaier soit entré sur le terrain sans l’autorisation de l’arbitre. La DC a également accusé le gardien de but tunisien, Farouk Ben Mustapha, de mauvaise conduite pour avoir utilisé un langage vulgaire envers l’arbitre.

« Imposer une amende de 5 000 USD à l’entraîneur Mondher Kbaier pour son comportement.

« Imposer une amende de 5 000 USD à Farouk Ben Mustapha pour son comportement regrettable.

 » De faire un rappel à l’ordre à la Fédération tunisienne de football concernant le respect des principes de loyauté, d’intégrité, de sportivité et d’éthique. « 

L’article CAN 2021 : La CAF prend des mesures disciplinaires contre la Tunisie est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier