CAN 2021 | J2 – Sénégal vs Guinée : « on a envie de gagner… » réactions d’avant match des coachs

il y a 3 jours 110
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Pour leur deuxième sortie en phase de groupes ( groupe B) de la 33e édition de la coupe d’Afrique des nations que le Cameroun abrite, le Sénégal et la Guinée, tous vainqueur lors de leur première sortie, s’affronteront ce vendredi 14 Janvier 2022 à 13H TU au stade Kouekong de Bafoussam, situé à l’Ouest du pays. L’enjeu reste la qualification plus tôt pour les 8es de finales.

Prévision de cette confrontation, les sélectionneurs des deux nations étaient face aux hommes de médias ce jeudi matin pour la conférence de veille qui s’est tenue à Bangou dans un complexe hôtelier où sont logées les deux équipes.

D’abord c’était Aliou Cissé qui répondait aux questions des journalistes. Pour l’ancien Lion de la terranga, les objectifs de son équipe ne changent pour ce tournoi continental : « on est motivé, on veut aller au bout de cette compétition. Nos objectifs n’ont pas changé », a-t-il introduit ses propos.

Se prononçant sur le match qualifié du derby de la poule B entre Sénégal et la Guinée, Aliou Cissé a laissé entendre ceci : « cette rivalité a toujours été (entre Sénégalais et Guinéens, ndlr), mais nous sommes des frères. Nous respectons nos adversaires, mais on a envie de gagner. On est conscient de la qualité de l’équipe guinéenne, mais le Sénégal aussi ».

Dans son côté, le sélectionneur du Syli national, Kaba Diawara clame haut que son équipe « a l’objectif de se qualifier, on va faire la meilleure perf. possible. Certes il y a eu des difficultés (lors du premier contre le Malawi, ndlr) mais on peut s’estimer heureux (de l’avoir gagné ndlr). (Le match le Sénégal) ce n’est pas une finale, mais c’est un match à saveur spéciale, même si on respecte cette équipe du Sénégal ».

Lors de cette conférence de presse, Kaba Diawara était accompagné de Mohamed Bayo. L’attaquant de Clermont Foot a affirmé que « tout le monde sait que (la rencontre contre le Sénégal) est un gros match. Nous allons essayer de gagner ce match pour avoir les trois points et faire plaisir à notre nation ».

D’après nos informations, c’est la troisième fois depuis 1994 que la Guinée et le Sénégal se croisent en phase finale de la coupe d’Afrique des nations. L’histoire retient jusqu’ici que les Lions de la terranga comptent deux victoires contre le Syli national. Ce troisième match entre les deux nations en CAN, l’équipe qui l’aura remporté, se qualifiera automatiquement en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique camerounaise, en ayant 6 pts. Acquis suffisant pour elle de continuer la CAN 2021. Ce, peu importe le résultat de son dernier match de poules.

Hamidou KIBOLA BANGOURA, depuis Cameroun pour Africasport.org

Lire l'article en entier