CAN 2021 : Guinée vs Gambie, des guinéens croient à la victoire du Syli « on le fera avec un score de 2-0…» (réactions)

il y a 3 mois 266
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

CONAKRY – La Guinée joue cet après midi contre la Gambie en huitième de finale de la coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021. Cette rencontre intervient à un moment où la plupart des citoyens guinéens n’ont plus confiance aux poulains du sélectionneur Kaba Diawara. Cela en raison de sa défaite du Syli national face au Zimbabwe 2-1 lors de la 3e et dernière journée des poules.

Malgré cette réalité, certains d’entre eux souhaitent plutôt que la Guinée gagne le match contre la Gambie.

C’est le cas de Moussa Keita qui croit fermement à la victoires du syli national : « c’est sur et certain que la Guinée va gagner. Et on le fera avec un score de 2-0. Dans l’effectif de Kaba Diawara j’ai confiance à Morlaye Sylla qui joue comme Naby Keita ».

Même son de cloche chez Mabinty Sylla qu’estime que la Guinée va gagner même sans le capitaine du syli, Naby Keita suspendu pour cumul de cartons jaunes. « Nous allons gager ce match même sans Naby Keita. Il faut juste jouer avec détermination et engagement. Nous sommes tous derrière eux ».

Cet autre supporter couvert par le sceau de l’anonymat demande aux joueurs de se battre sur le terrain et de faire une prise de conscience suite à leur insuccès lors de leur précédente sortie dans cette CAN 2021. « Il faut que les joueurs fassent une prise de conscience par rapport à leur dernier match contre le Zimbabwe où ils avaient perdu 2-1. Nous avons 27 joueurs et il ne voudrait pas que l’absence d’un seul joueur pénalise le groupe. Donc Kaba Diawara doit prendre des dispositions pour pallier à l’absence de Keita car il y a 27 joueurs. Bonne chance à nous », conclut-il.

Le match Guinée vs Gambie est prévu ce soir au stade Omnisport de Kouekong de Bafoussam à 16h00 temps universel. L’équipe le remportera se qualifiera automatiquement pour les quarts de finale de la 33e coupe d’Afrique des nations que le Cameroun abrite sur son territoire.

Kaba Kouyaté pour Africasport.org

Lire l'article en entier