CAN 2021 : Guinée – Gambie  » On est vraiment engagé pour aller en quart de finale  » Kaba Diawara

il y a 4 mois 90
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La Guinée affronte la Gambie en huitième de finale de la CAN 2021 ce lundi 24 Janvier 2021 au stade Omnisport Kouekong de Bafoussam à 16h temps universel.

En prévision de cette rencontre, Kaba Diawara a effectué la traditionnelle conférence de presse d’avant confrontation ce dimanche au complexe hôtelier Tagidor à Bangou, QG de la Guinée au pays des Lions Indomptables.

Pour le sélectionneur guinéen, la Gambie est un adversaire respectable qui n’aura pas volé sa place dans le top 16. En revanche, Kaba Diawara affirme que son équipe est engagée à se qualifier en quart de finale et cela passera par une victoire face aux Gambiens.

 » c’est une équipe solide. Ce n’est pas une équipe surprise. S’ils sont dans le top 16, ça veut dire qu’ils n’ont pas volé leur place. On va essayer de mettre la meilleure équipe possible pour vaincre tout simplement. Il y a un match à gagner, il y a un match pour aller en quart de finale. On est vraiment engagé pour aller en quarts de finale.

C’est autre tournoi qui débute. On a un adversaire peu importe qu’il a joué un huitième de finale ou pas« .

Faut-il ajouter que Kaba Diawara était accompagné à cette conférence de presse par Amadou Diawara. Le milieu du syli national a laissé entendre que l’objectif du groupe est d’aller loin dans ce tournoi continental. Ce, malgré que le capitaine Naby Keita ne sera pas au rendez-vous pour cumul. Le pensionnaire de Liverpool est donc suspendu pour ce match contre la Gambie.

Il sied de préciser aucun joueur guinéen n’est testé positifs au coronavirus. Cela dit que Kaba Diawara à l’avantage d’utiliser son effectif, hormis les blessés, notamment Ousmane Kanté et Issiaga Sylla incertain et Naby Keita suspendu.

Depuis Bangou, dans la région de Bafoussam au Cameroun, Hamidou Kibola Bangoura.

Lire l'article en entier