CAN 2021 : Eguavoen nomme la seule chose que les Super Eagles n’ont pas fait correctement contre la Tunisie

il y a 4 mois 183
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Augustine Eguavoen a insisté sur le fait que la seule chose que les Super Eagles n’ont pas fait correctement contre la Tunisie était de déplacer le ballon plus rapidement.

Eguavoen a déclaré cela lors de sa conférence de presse d’après-match, après que la Tunisie ait battu le Nigeria 1-0 lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, AFCON, ce week-end.

Rappelons que la Tunisie a éliminé le Nigeria des huitièmes de finale de l’AFON dimanche soir au Cameroun.

Le but de Youssef Msakni en seconde période a permis à la Tunisie de battre le Nigeria et de se qualifier pour les huitièmes de finale.

« Moses Simon, Chukwueze, la force du football nigérian a toujours été sur le côté, mais la seule chose que nous ne faisions pas bien était pour nous de déplacer le ballon plus rapidement quand c’est un contre un », a déclaré Eguavoen.

« Quand nous déplaçons le ballon, il y en a maintenant deux que nous avons essayé de changer un peu le style pour ne pas être prévisible.

« Il ne faut pas toujours chercher les ailiers. C’est pourquoi nous avons donné des instructions aux deux joueurs de tête, pour que lorsque Chukwueze ou Simon passe derrière Awoniyi ou Iheanacho, celui qui vient doit exploiter cet espace.

« Cela ne se passait pas vraiment, donc jouer par les côtés était un peu difficile parce qu’ils savent comment nous fonctionnons sur les côtés et ensuite par le milieu aussi.

« Vous pouvez voir que lorsque la Tunisie défend, elle défend à dix – toute l’équipe est derrière – donc c’était un peu difficile. »

L’article CAN 2021 : Eguavoen nomme la seule chose que les Super Eagles n’ont pas fait correctement contre la Tunisie est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier