PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La légende du football camerounais, Samuel Eto’o, a récemment partagé ses ambitions, notamment en ce qui concerne la Coupe du monde.
L’ancienne icône du football camerounais, Eto’o, s’est joint à d’autres figures emblématiques du football africain comme El Hadji Diouf, Jay-Jay Okocha et Asamoah Gyan lors du lancement de l’académie Alima au Congo la semaine dernière. Les quatre stars ont répondu à l’invitation du président congolais, Denis Sassou-Nguesso.

Eto’o rêve de voir une équipe africaine triompher en Coupe du monde
En tant que fervent partisan de la formation des jeunes joueurs africains et président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o a révélé son rêve : « J’aspire à voir un pays africain remporter la Coupe du monde », a-t-il confié à Africa Foot United.
Lors de ses quatre participations à ce tournoi mondial (1998, 2002, 2010, 2014), le quadruple Ballon d’Or africain n’a jamais réussi à dépasser le premier tour. Selon lui, l’équipe camerounaise de 2002, composée de talents comme Patrick Mboma, Marc-Vivien Foé et Geremi, aurait pu décrocher le titre en Corée du Sud et au Japon. Cependant, une blessure au péroné avait limité sa capacité à aider son équipe, alors détentrice du titre de championne d’Afrique.
En 1990, sous la conduite de Roger Milla, le Cameroun avait atteint les quarts de finale, une performance historique à l’époque où le Mondial comptait 24 équipes. Vingt ans plus tard, en 2010, le Ghana est devenu la première nation africaine à atteindre les quarts de finale d’un tournoi à 32 équipes.
Ce record a été surpassé en 2022 lorsque le Maroc a marqué l’histoire en accédant aux demi-finales, finissant à une impressionnante quatrième place.
L’article Cameroun : L’objectif audacieux de Samuel Eto’o pour la Coupe du monde ! est apparu en premier sur Afrique Sports.