CAF Awards 2025 : Serhou Guirassy de nouveau en lice pour le Ballon d’Or africain

il y a 3 heures 16
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La Confédération Africaine de Football ( CAF) a dévoilé la liste des dix finalistes pour le Ballon d’or africain 2025. Parmi eux figure l’attaquant guinéen Serhou Guirassy, auteur d’une saison exceptionnelle avec le Borussia Dortmund.

Pour la deuxième année consécutive, l’attaquant du syli national représente la Guinée dans la course au titre de meilleur joueur africain. Déjà sur le podium en 2024, Serhou Guirassy revient plus fort avec une saison impressionnante, avec 45 matchs disputés, 34 buts inscrits, dont 21 en Bundesliga et 13 en ligue des champions. Un record pour un joueur africain sur une seule édition européenne.

Il a également brillé lors de la Coupe du monde des clubs où il a terminé co-meilleur buteur avec quatre réalisations.

Malgré la déception des éliminations de la Guinée à la CAN 2025 et à la Coupe du monde 2026, le buteur de 29 ans reste l’un des joueurs africains les plus performants du moment.
Guirassy devra faire face à une rude concurrence à savoir : Achraf Hakimi (Maroc), Oussama Lamlioui (Maroc), Mohamed Salah (Égypte), Fiston Mayele (RDC), Frank Anguissa (Cameroun), Denis Bouanga (Gabon), Victor Osimhen (Nigeria), ainsi que les Sénégalais Iliman Ndiaye et Pape Matar Sarr.

À préciser, la CAF n’a pas encore dévoilé la date ni le lieu de la cérémonie des CAF Awards 2025.

L’article CAF Awards 2025 : Serhou Guirassy de nouveau en lice pour le Ballon d’Or africain est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier