Cadre de concertation convoqué par le MATD : « on ne participe pas à cette mamaya » (Fodé Oussou)

il y a 1 semaine 37
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le premier vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG Fodé Oussou Fofana, Qui était l’invité de Mirador ce jeudi 23 juin 2022 a fait savoir que le courrier à eux adressé par le Ministère de l’Administration du Territoire ne leur concerne nullement.

Fodé Oussou Fofana indique que l’ANAD ne participera pas au cadre de concertation appelé par Mory Condé qu’il qualifie de Mamaya. « On ne participe pas à la troisième session. On n’a pas participé à la première, à la deuxième, on ne participe pas à ça. Deuxièmement, nous voulons participer à un cadre de dialogue clair et net. Le premier ministre va demander au colonel Doumbouya de prendre un décret. On va dire, voilà le cadre de dialogue. Partis politiques, envoyez vos représentants, société civile, vos représentants, les partenaires techniques, les représentants, un facilitateur représentant la CEDEAO. Quand c’est ça, ça devient sérieux. Nous, on ne participe pas, je le dis encore à la mamaya. Quand vous réunissez plus de 150 personnes dans une salle, vous envoyez un courrier et vous dites à toutes les coalitions là aujourd’hui comme Mory Condé l’a dit, si vous avez 22 coalitions, vous le multiplier par trois, vous mettez dans la salle, plus de 66 personnes, ce n’est pas sérieux, ça devient de la mamaya », a souligné Fodé Oussou Fofana

Toutefois, il soutient que l’ANAD n’est pas fermée au dialogue mais à condition que : « Nous voulons le dialogue lorsque le cadre va être défini, lorsqu’il y aura un décret, lorsque le ministre va présider ce cadre de dialogue, en présence des représentants des partis politiques, la société civile, les partenaires techniques, un facilitateur de la CEDEAO, même si c’est demain, nous allons répondre », a-t-il conclu.

Mamadou Samba Barry

L’article Cadre de concertation convoqué par le MATD : « on ne participe pas à cette mamaya » (Fodé Oussou) est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier