« C’est un très grand défi qui m’attend », les premiers mots de Vitinha après son arrivée au PSG

il y a 1 mois 61
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après plusieurs semaines de négociations, le Paris Saint-Germain a finalement annoncé ce jeudi, l’arrivée de Vitinha en provenance du FC Porto. Le milieu de terrain portugais s’est engagé pour cinq années, soit jusqu’en juin 2027, avec le champion de France. Un transfert qui va coûter 41,5 millions d’euros, soit le montant de la clause libératoire de l’ex-milieu de terrain du FC Porto. Sur le site officiel du PSG, l’international portugais a livré ses premiers mots.

 

 

 

« Je n’aime pas trop parler de moi, je préfère que les gens me voient jouer et se fassent ensuite leur opinion de moi, confie-t-il. Mais je suis plutôt technique, j’aime le beau jeu, et je joue surtout pour mes coéquipiers, je veux toujours donner le meilleur de moi-même pour aider l’équipe au maximum. Je suis porté vers l’attaque, j’aime créer, et faire le lien entre les lignes de l’équipe. » Il se décrit aussi comme quelqu’un de « mâture », « enjoué » et « bon communiquant » qui s’entend avec « tout le monde ». Il adresse aussi un message aux supporters en les rassurant sur son engagement.

 

 

« Ils peuvent compter sur moi, je suis travailleur, je donne toujours le meilleur de moi-même, je souhaite tout simplement les rendre heureux et que nous remplissions nos objectifs tous ensemble. »

 

 

A Paris, Vitinha retrouvera deux joueurs qu’il a rencontrés en sélection, Danilo Pereira et Nuno Mendes. « J’ai juste échangé un peu avec eux au sujet de ma venue, mais pas beaucoup, fait-il remarquer. J’ai hâte de les retrouver et je vais bien sûr leur poser beaucoup de questions. Aussi parce que je vais avoir besoin d’un peu d’aide au début, et je sais qu’ils m’aideront parfaitement! »

 

 

 

« C’est un très grand défi qui m’attend, et je suis impatient de pouvoir le commencer, conclut-il. La Ligue 1 est un championnat relevé, qui va vite et où les équipes sont costaudes et solides. Je vais essayer de jouer le football que je connais, et aider l’équipe au maximum à atteindre ses objectifs. »

L’article « C’est un très grand défi qui m’attend », les premiers mots de Vitinha après son arrivée au PSG est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier