« C’est parce qu’il est africain et sénégalais » Habib Beye furieux après le classement d’Edouard Mendy

il y a 1 mois 73
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La cérémonie du Ballon d’or a vu Lionel Messi remporté le trophée devant Lewandowski, Mais d’autres trophées ont été décernés lors du gala comme le trophée Yaschine récompensant le meilleur gardien de l’année.

C’est l’italien Donnarumma qui a été désigné comme vainqueur du trophée Yaschine, Edouard Mendy termine deuxième. Pour l’actuel coach de Red Star, ce classement et cette récompense pour Donnarumma est imméritée.

 

Habib Beye était en colère sur le plateau de Canal, il a fait savoir que c’est hypocrite ce qui s’est passé hier lors de la cérémonie du ballon d’or.

 

« La saison de Mendy dans sa globalité est bien plus aboutie que celui de Donnarumma. On a récompensé un joueur sur un mois de compétition et sa saison au Milan qui n’est pas mauvaise. Et je pense qu’Edouard Mendy a fait une meilleure saison en plus avec la ligue des champions. Pourquoi on valorise une Euro qu’une ligue des champions? Qu’est ce que l’année exceptionnelle? L’année exceptionnelle, c’est 12 mois, ce n’est pas un mois de compétition. Arrêtons avec cette hypocrisie de dire que c’est l’euro, c’est une année exceptionnelle. C’est sur 12 mois et sur cette durée, Edouard Mendy est le meilleur gardien d’Europe, il n’y a pas de débat », a fustigé Beye.

 

Pour Beye, Donnarumma a été récompensé sur un mois de compétition au détriment de d’Edou Mendy qui a été parfait sur toute une année.

 

Il déplore le manque de considération pour les joueurs africains et la coupe d’Afrique que certain coach traite de « petit tournoi ». Suite à une question posée par un chroniqueur : pourquoi Edou Mendy est deuxième ? L’ancien joueur de l’équipe national du Sénégal répond :

 

« Parce qu’il est africain et sénégalais. Et sa sélection ne rayonne pas comme l’Italie peut rayonner comme aura médiatique dans tout ce que cela représente. Aujourd’hui, on considère et il y’a même des entraineurs qui le disent “la CAN est un petit tournoi “, toutes ces choses-là qui font que l’on ne reconnait pas un international africain ou polonais, parce qu’on en a parlé pour Lewandowski »

 

L’article « C’est parce qu’il est africain et sénégalais » Habib Beye furieux après le classement d’Edouard Mendy est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier