Braquage d’une carrière à Dubréka: 400 millions fg et des devises emportés, des Chinois blessés

il y a 4 mois 140
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La Société Tignon qui exploite une carrière de granite implantée à Kalékhouré, un district de sous-préfecture de Khorirah, préfecture de Dubréka, a été la cible d’un braquage spectaculaire la nuit dernière, aux environs de deux heures du matin, a appris Guinéenews.

Sur les circonstances de cette attaque à main armée, le chef du quartier de Kalékhouré, Almamy Sény Bangoura témoigne : « ce matin, j’ai été informé par des Chinois sur une attaque à main armée dont ils ont été victimes. Ils m’ont confié que les assaillants ont emporté la somme de 400 millions de francs guinéens avec des devises et plusieurs objets importants, notamment des téléphones. Les gardes ont été ligotés et trois travailleurs chinois ainsi que deux Guinéens ont été blessés. Directement, je me suis rendu sur les lieux pour constater les faits. Effectivement, il y a eu un braquage. Les faits ont été aussi constatés par les autorités. Nous sommes très inquiets car, cette pratique est devenue récurrente dans notre localité. »

Pour sa part, l’officier de la police judiciaire en charge du dossier renchérit tout en précisant que dès l’annonce de l’attaque, une équipe mixte, composée de la gendarmerie, de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) et de la police a été constitué et qui s’est immédiatement rendue sur les lieux.

Il a par ailleurs, confié à Guinéenews qu’une enquête a été ouverte par les autorités judiciaires pour faire toute la lumière sur cette affaire.

Lire l'article en entier