Bourse du travail : une réunion prévue par la CNTG le mardi 30 janvier pour exiger la libération de Pendessa

il y a 9 mois 201
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans une déclaration rendue publique, ce jeudi 25 janvier 2024, à la bourse du travail, la Confédération Syndicale des Travailleurs de Guinée, a jugé arbitraire, l’arrestation et l’incarcération du Secrétaire Général du Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée (SPPG) Sékou Jamal PENDESSA.

Plus loin, elle a lancé un appel pressant au mouvement syndical guinéen, à tous les travailleurs de Guinée pour une mobilisation générale en vue d’exiger la libération sans condition du Secrétaire Général du Syndicat des Professionnels de la Presse Privé de Guinée.

Aussi, la CNTG a invité tous les élus syndicaux du sommet à la base à une réunion le mardi 30 Janvier 2024 pour une action de soutien et de solidarité forte à l’endroit du SPPG et de son Secrétaire Général.

Dans la foulée, elle décide également de saisir dès ce jour, les Institutions africaines et internationales, notamment l’OUSA, la CSI-Afrique, I’OTAO, CSI et l’Organisation internationale du Travail par une plainte contre le gouvernement Guinéen pour atteinte grave aux Droits Syndicaux du Secrétaire Général du SPPG.

Ci-joint, copie de la déclaration :

Declaration CNTG

Saidou Barry

Lire l'article en entier