Bourse d’entretien des étudiants: le paiement se fait attendre à Sonfonia (constat)

il y a 5 mois 160
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Alors que le début du paiement de la bourse des étudiants des universités publiques était annoncé pour ce jeudi 12 août 2021, le constat révèle que ce n’est pas encore effectif à l’université Général Lansana Conté de Sonfonia.

Dans cet établissement d’enseignement supérieur, l’opération n’a jusque-là pas débuté (13h 23) alors que les étudiants sont massivement mobilisés dans l’enceinte de cette institution d’enseignement supérieure, en attente de leur pécule.

« J’ai appris comme mes autres amis qu’aujourd’hui c’est notre jour de paie. Mais depuis 10H 30 je suis là en compagnie d’autres étudiants, mais jusqu’à présent rien n’est effectif. La paie n’a toujours pas commencé, même là où on nous paie, il n’y a personne, les portes sont même fermées. Le département ne nous a donné aucune explication sur ce retard », a indiqué Tokpa Koïvogui, étudiants en licence 3 département banque finances.

En off, le secrétaire général dudit établissement nous a confié qu’ils ont eu un souci technique mais que l’argent devant servir à la paie de ces étudiants est déjà disponible. Les personnes parties pour le récupérer à la banque sont déjà en route pour l’université, assure-t-il.

Al Hassan Djigué

Lire l'article en entier