Boundouka Condé à Dinguiraye : le bitumage de la route Bissikirima-Dinguiraye, parmi les doléances 

il y a 6 mois 303
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

C’est par Dinguiraye que le gouverneur de la région administrative de Faranah a entamé mercredi 02 février 2022 une rencontre de prise de contact avec les populations des préfectures relevant de son ressort administratif.

Le Général à la retraite Boundouka Condé et sa suite ont été chaleureusement accueillis par les populations de la cité Oumariènne qui ont « humblement » sollicité auprès de sa personnalité, la transmission de leur reconnaissance et de leur « profonde » gratitude au président de la transition Colonel Mamadi Doumbouya.

Au nom de l’ensemble des habitants de Dinguiraye, le préfet Mamadi Touré a exposé au gouverneur de Faranah, les doléances de la population.

« Les populations qui vous reçoivent aujourd’hui se trouvent confrontées à d’énormes difficultés dont les doléances sont entre autres :

– Le bitumage de la route nationale Bissikirima-Dinguiraye (80 kilomètres, devenu un calvaire pour tous) ;

– L’extension du bitumage de la voirie urbaine ;

– La finition des travaux de la route Sélouma-Kalinko avec un pont sur le fleuve Bafing ;

– Le reprofilage de la route Dinguiraye-Gagnakaly (55 kilomètres) ;

– Le reprofilage de la route Dinguiraye-Diatiférè-Fandanda (85 km) avec un pont sur le fleuve Bafing ;

– Le reprofilage du tronçon Dinguiraye-Safé-Bandankelen avec un pont sur le fleuve Tinkiso reliant Dinguiraye à Kouroussa et Kankan ;

– L’extension des réseaux d’adduction d’eau et d’électricité dans la commune urbaine ;

– La répartition des lampadaires dans les huit (8) commune ;

– La fourniture des forages des enseignants et agents de santé largement sollicitée par tous >>, a déclaré le Colonel à la retraite Mamadi Touré.

En réponse à cette sollicitation, le Général Boundouka Condé qui a invité les citoyens à apporter leur soutien au CNRD a ténu une promesse.

« En ce qui concerne vos doléances, je vous rassure que j’ai bien noté et que je transmettrai fidèlement à l’autorité, sans hésitation », a-t-il lancé.

Outre les populations de la commune urbaine de Dinguiraye, le gouverneur de Faranah prendra contact avec celles des sous-préfectures de Diatiférè, Banora, Dialakoro, Kalinko et Sélouma.

Mamadou Sagnane

Articles similaires

Lire l'article en entier