BOLLORÉ TRANSPORT & LOGISTICS GUINÉE RENOUVELLE SON APPUI FINANCIER AU DISPENSAIRE SAINT-GABRIEL

il y a 1 semaine 24
CONTACTEZ info@lekaloum.com

Bolloré Transport & Logistics Guinée vient de reconduire son aide financière de 200 000 000 GNF soit 18 000 € au Dispensaire-Maternité Saint-Gabriel, situé à Conakry dans la commune de Matoto, pour l’année 2022.

Ce soutien permettra d’assurer le bon fonctionnement du dispensaire par l’achat de médicaments essentiels, tout en faisant bénéficier à plus de 100 000 personnes, dont 60 000 enfants, des soins de base. Il sera également destiné à la maternité du dispensaire pour favoriser l’accueil ainsi que la prise en charge des femmes enceintes, et renforcer les compétences du personnel soignant notamment en matière d’hygiène.

 

« Bolloré Transport & Logistics Guinée fait partie des donateurs les plus fidèles du DispensaireMaternité Saint-Gabriel. Nous sommes très reconnaissants du soutien apporté par l’entreprise pour la deuxième année consécutive. Comme l’année dernière, il nous permettra de poursuivre l’amélioration de notre qualité de service d’accueil et de soin dédiés aux patients du dispensaire. », a exprimé PaulEdouard Bioche, Directeur Général du Dispensaire.

 

« Depuis janvier 2021, Bolloré Transport & Logistics Guinée accompagne le Dispensaire-Maternité Saint-Gabriel de Matoto. Notre première collaboration a été un succès, raison pour laquelle nous avons décidé de reconduire notre engagement afin de permettre au dispensaire de continuer à accueillir plus de personnes et leur offrir des soins de qualité à moindre coût. Au total, 400 000 000 GNF (36 000 €) seront déboursés pour soutenir les activités du centre sur deux ans », a déclaré Jean-Christophe TRANCHEPAIN, Directeur pays Groupe Bolloré.

 

À propos de Bolloré Transport & Logistics Guinée

Bolloré Transport & Logistics en Guinée, filiale du Groupe Bolloré, est leader de logistique intégrée en Guinée et opérateur du terminal à conteneurs du Port de Conakry depuis 2011. Plus de 1 500 milliards de Francs guinéens (145 millions d’euros) ont été investis pour moderniser les infrastructures et les systèmes d’information de Conakry Terminal, et renouveler le matériel de manutention des navires ainsi que des conteneurs. Bolloré Transport & Logistics Guinée contribue également au développement économique du pays à travers ses activités mais aussi via la formation de ses collaborateurs. L’entreprise mène par ailleurs une politique sociétale au bénéfice des populations guinéennes qui se traduit chaque année par la mise en place de nombreuses actions solidaires. www.bollore-transport-logistics.com

Guineematin.com vous propose de cliquer sur le lien suivant pour lire ce communiqué :

Bolloré renouvelle son appui financier à Saint Gabriel

Facebook Comments Box

Commentaires

Lire l'article en entier