PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Un drame s’est produit hier aux alentours de 4 heures du matin dans le district de Gbessaya, plus précisément dans le secteur de Yéssouloun, situé dans la commune rurale de Tamita, à 30 kilomètres du centre-ville de Boffa. Un vieux manguier, affaibli par le temps et les intempéries, s’est effondré sur une maison, causant la mort d’une personne et blessant plusieurs autres.
Ce grand arbre, planté depuis plusieurs décennies dans la cour de la famille de la victime, s’est brusquement déraciné avant de s’abattre sur leur habitation. La toiture s’est effondrée sous le poids de l’arbre, piégeant les occupants sous les décombres.
Les secours sont rapidement intervenus pour dégager les victimes. Malheureusement, Mamadouba Sylla, âgé de 30 ans, n’a pas survécu à ses blessures. Trois autres membres de la famille ont été blessés, dont un grièvement. Ils ont été transportés d’urgence au centre de santé amélioré de Tamita pour recevoir des soins.
« J’ai entendu un grand bruit et des cris. Quand je suis sorti, j’ai vu l’arbre couché sur la maison. On a essayé d’aider avant l’arrivée des secours, mais c’était très difficile. Nous avons pu extraire trois personnes blessées, mais la quatrième, un jeune d’une trentaine d’années, était déjà mort sous le poids du tronc. Un arbre peut devenir dangereux lorsqu’il vieillit. Il est important de surveiller son état et de le couper si nécessaire pour éviter ce genre de tragédie. », a déclaré Ta Môdou Sylla, chef de secteur de Yéssouloun.
Ce drame relance la question de la gestion des arbres dans les zones résidentielles afin de prévenir de nouveaux accidents.