PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La manifestation spontanée à Bambéto, lundi 08 janvier 2023, a été réprimée dans le sang par les forces de sécurité. Le jeune élève Ibrahima Bah, 18 ans, a été mortellement fauché par balle.
Mme Binta Djoula Bah est là mère de Ibrahima Bah. Elle explique les circonstances dans lesquelles son unique fils a été tué. «Mon fils est âgé de 18 ans et est élève. Aux environs de 10h, nous étions en train de faire le linge, le savon était fini. Je lui ai donné de l’argent pour chercher du savon à la boutique tout près, c’est là que des hommes armés ont débarqué et l’ont tiré dessus. Il est décédé sur place. Ils ont vu mon fils avec un savon, pourtant ils n’ont pas hésité à le tuer à bout portant. Les gens m’ont appelé pour me le dire, je me suis évanouie. Ils ont pris le corps de mon fils en direction de l’hôpital. Personnellement, les gens m’ont défendu de le voir mais ceux qui l’ont vu affirment qu’il a été tiré au dos. Le corps a été envoyé à l’hôpital Ignace Deen à la morgue. De là-bas, il a été conduit à la mosquée Fayçal ensuite il a été enterré hier à 14h. C’était mon seul et unique fils. Je pardonnerais jamais à celui qui l’a tué, je m’en remets à Dieu», explique la mère inconsolable.
Aux dernières nouvelles, Elhadj Amadou Korka Diallo, lycéen, blessé lors de la manifestation du lundi, a succombé.
L’article Binta Djoula Bah mère d’Ibrahima : “ Des hommes armés ont tiré sur mon unique fils” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.